AirBadminton Switzerland
 

Matériel

Poteaux

Les poteaux sont placés sur les lignes de côté du terrain, que l'on joue en simple, en double ou en triple. 

  • Lorsque le match se dispute sur herbe ou sur un terrain en dur, le bord supérieur du filet doit avoir une hauteur de 1,55 m.
  • Sur le sable, les poteaux doivent avoir une hauteur de 1,5 m et le bord supérieur du filet doit avoir une hauteur de 1,45 m au milieu.

Des études ont montré que l'abaissement du filet à 1,45 m a permis de réduire les erreurs et de prolonger les rallyes.

Filet
Le filet doit être de couleur sombre et avoir des mailles d'une taille de 4 à 5cm. 

  • Le filet devrait mesurer entre 80cm et 1m de haut et au moins 6,1m de large
  • Il est recommandé que le haut et le bas du filets soient bordés d'une bande blanche de 5.5cm de large, avec une corde/câble passant à l'intérieur de la bande. 
  • La corde/câble doit être bien tendue et toucher les poteaux.

Lorsque le match se dispute sur herbe ou sur un terrain en dur, la hauteur du filet doit être de 1.52m au centre du terrain et de 1.55m aux lignes/poteaux.

Les systèmes de filets portables sont également très populaires et peuvent être achetés dans la plupart des magasins d'articles de sport.

Lignes

Il y a deux lignes latérales de 16 m de long, deux lignes de base de 6 m et deux lignes de zone morte de 6 m de large. Il n'y a pas de ligne centrale qui divise le terrain en zones de service (à gauche et à droite).

Les lignes doivent avoir une largeur de 4 à 5 cm et contraster fortement avec la couleur de la surface de jeu. Pour les surfaces en sable et herbe naturelle, les lignes doivent être des bandes de matériau résistant.

Une sardine doit être attachée à chaque coin et être enterrée.

La corde fournit la tension nécessaire pour maintenir les lignes en place, mais offre en même temps la flexibilité nécessaire pour minimiser le risque de blessure si un joueur ou une joueuse met le pied sous la ligne.

Pour les surfaces en béton et en asphalte, les lignes doivent être constituées d'un ruban de matériau résistant (ex:ruban adhésif) qui adhère fermement au sol. Les lignes peuvent bien entendu également être peintes directement sur le sol.

Raquette

Puisque le AirBadminton se joue en plein air, le vent peut affecter la trajectoire du AirShuttle. Au badminton, l'essentiel de la puissance vient de la tension du cordage. Il est donc important de savoir les effets de celui-ci sur le AirBadminton. 

Le AirBadminton a été conçu pour être joué avec des raquettes de badminton traditionnelles. Cependant en raison des éléments externes, il est recommandé aux joueurs et joueuses d'utiliser une tension plus faible (8-9kg/17.5-20) et d'utiliser un cordage plus épais pour le AirBadminton. 

E-mail
Instagram